Sa démarche

Nicolas s’inspire de la Permaculture, un mot qui désigne à la fois :
▪Un regard sur le monde
▪Un ensemble de méthodes et d’outils

Les fondements reposent sur le faite de :
▪Prendre soin de l’environnement et de la biodiversité
▪Prendre soin de l’humain pour le bien être individuel et collectif
▪Partager les ressources, et redistribuer équitablement les surplus au bénéfice de l’environnement et de la nature

Les but sont :
▪Répondre le plus adéquatement possible à des objectifs spécifiques à la situation qui correspond à la réalité du terrain et à des besoins exprimés
▪Franchir les enjeux environnementaux et sociaux qui nous attendent avec un modèle de société durable et juste

C'est autour de ce concept que Nicolas travaille quotidiennement

Copie de Sans titre
Live Green Campaign Poster (1)

Ses activités

Maraîcher

▪Production de légumes, plantes aromatiques, petits fruits pour les particuliers et les associations

▪️Transformation de produits : pesto au Basilic, pickles courgette curry aigre doux, crème de marrons...

▪Techniques utilisées : la permaculture,  le maraîchage bio intensif sur petite surface et le maraîchage sur sol vivant

Technicien et conseiller en conception et aménagement de jardin potager

▪Aménagement paysager global et spécifique

▪Conception, conseil, suivi et entretien

▪Encadrant technique pédagogique et animateur de chantiers nature

Conférencier - Gesticuleur

▪Une conférence gesticulée est un outil d’éducation populaire sous la forme d'un spectacle politique militant. Construite par une personne à partir de ses expériences de vie, elle invite ceux et celle qui la reçoivent à se poser la question de leur propre place dans le système et leur rapport avec celui-ci.

▪C’est ainsi que Nico nous partage sa vision de l'écologie. Il s'inspire de sa passion pour la permaculture pour décrypter les rouages de notre “écosystème”. Le tout parsemé de naïveté et d'autodérision.

▪Public: à partir de 12 ans -Durée: 1h

photo_2020-11-20_16-47-26