Une école de cirque ouverte à tous, inscrite dans une démarche d'éducation populaire. Le cirque est un art aux multiples facettes qui regroupe le développement des capacités motrices, l'univers des arts du spectacle et les échanges humains.

lancé

Une école de cirque engagée

Circ' à Pic, école du cirque des possibles, est une école itinérante et engagée aussi bien dans sa démarche associative que pédagogique, qui lui est propre. Nous cherchons à développer des valeurs fortes qui nous sont chères tel que la solidarité, la bienveillance, le respect de l'humain et de l'environnement. Ici pas de compétition, chacun avance à son rythme. Nous voulons favoriser l'épanouissement de chacun et à travers le groupe.

Les techniques abordées

L'ACROBATIE  : acrobatie au sol, mini-trampoline, portés...

L'ÉQUILIBRE SUR OBJETS : fil d'équilibre, monocycle, boule...

LA JONGLERIE : foulards, diabolos, assiettes chinoises...

LE JEU D'ACTEUR  : expression, clown, cascades...

Circ'à Pic stage 3
Circ'à Pic
CIRC4 0 PIC JONGLE

llhogofooozjehhfhghfhhdhd

ateliers Magnac-Bourg 2017 (3)

Une pédagogie adaptée

Circ' à Pic cherche à être dans une démarche d'ouverture à tous. C'est pourquoi lors des ateliers nous acceptons tout type de personne, peu importe si il ou elle pratique une activité sportive et autres.

Nous mettons un point d'honneur sur le travail en coopération. Circ' à Pic est une école de cirque qui s'inspire des différents courants pédagogiques alternatifs et modernes, en incluant sa propre pédagogie sur ce qui lui semble le plus juste et cohérent dans la démarche d'apprentissage de chaque personne.

Pour en savoir plus sur les ateliers, les stages et les événements

circapic.fr

06.43.34.90.03