Qui sommes nous ?

Le collectif TILCARA, c'est la réunion de 4 structures - que vous pouvez découvrir sur ce site - unies par des valeurs de bienveillance, solidarité, respect de l'environnement.

Le projet sur lequel nous travaillons depuis plusieurs années maintenant, est de créer du lien entre nos activités, au travers d'un lieu partagé, où chacun pourrait venir faire du cirque, monter à cheval, prendre un café... Et par delà, faire des rencontres, des découvertes, se sentir utile.

Notre fil conducteur est l'accueil de tous : par le biais de nos formations, de notre organisation, de notre réseau, nous travaillons à mettre nos activités à la portée de tous, et notamment des seniors et des personnes en situation de handicap.

photo_2020-11-30_11-47-51
tilcara ferme

Le lieu

Présents et actifs dans le département de la Haute-Vienne depuis le printemps 2016, nous avons signé l'achat d'une ferme à Château-Chervix en Janvier 2020 pour nous installer durablement.

La ferme de Chamousseau nécessite beaucoup de travaux et les activités du collectif se déplacent progressivement sur ce nouveau lieu.

Les cours d’équitation et les balades avec les Chevaux de Tilcara ont déjà lieu sur place. L’activité en maraîchage a été mise en place dès notre arrivée et la première récolte a été fructueuse ! La toiture de la grange a été rénovée et le bâtiment pourra bientôt accueillir les ateliers de cirque. Séjours campés, hébergements insolites, immersion à la ferme et découvertes de nos activités… nous avons également plein d’idées pour vous accueillir très prochainement sur place !

Tilcara _(2)

Tilcara est le nom d'une petite ville au Nord de l'Argentine. C'est un clin d’œil à nos voyages, durant lesquels a mûri le projet d'installation, et à un continent avec lequel nous espérons créer des passerelles à l'avenir. Et "Tilcara", en Quechua, signifie "étoile filante" : notre bonne étoile nous suit partout ...